C.P.F.


Au Secours English

 

 

La Réforme de la Formation

Le Compte Personnelle de Formation, qui permet aux actifs de cumuler des heures de formation sera désormais exprimé en euros : 500 € seront acquis chaque année (au lieu de 24 heures comme avant). Les salariés à mi-temps auront les mêmes droits que ceux à temps plein.

Avec cette réforme, les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) qui assuraient la gestion du financement, voient leur rôle modifié car en 2020 c’est la Caisse Des Dépôts et des Consignations qui centralisa le financement de la formation continue. Tout titulaire du CPF peut bénéficier d’abondements : Employeurs, OPCO (anciennement OPCA), Régions et Pôle Emploi.

Afin de connaître vos droits en temps réel et de suivre facilement l’alimentation de votre CPF, un service en ligne a été crée et est disponible sur le site www.moncompteformation.gouv.fr. Vous pouvez créer votre compte et accéder à vos informations personnelles à l’aide de votre numéro de sécurité sociale en quelques minutes seulement. Une fois votre dossier de formation crée, il pourra être validé par un opérateur de l’emploi et de la formation professionnelle.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre employeur, de Pôle Emploi, d’un conseiller en évolution professionnelle ou d’Au Secours English afin de pouvoir effectuer votre formation.